Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Sep

Dans la forêt

Publié par Njord_91  - Catégories :  #L'Alsace

http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/40031475.jpg

Chemin du Wagstell

 

http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/40031448.jpg

Le Wiedersbach

http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/40031431.jpg

Longtemps les forêts du Haut Florival ont appartenu à l'abbaye de Murbach et à la Collégiale de Lautenbach. Les populations locales profitaient des avantages que leurs octroyaient les moines pour l'usage tels que l'affouage, le maronage 8, et accessoirement droit de glandée pour les porcs et pour lestroupeaux de parcourir les chaumes, de ramasser les fruits, etc.. Les forêts de la rive gauche appartenaient au chapitre de Lautenbach tandis que l'abbaye de Murbach possédait les massifs de la rive droite de Lautenbach. La sécularisation des biens religieux en 1789 conduisit à la constitution de forêts domaniales qui furent ou par la vente de certains d'entre elles ou le maintien en forêt communale par l'ancienneté des droits acquis. Au cours de la moitié du xixe siècle une délimitation précise des cantonnements forestiers est fixée par arrêté préfectoral avec obligation d'implanter des pierres-bornes.

Source : Wikipédia

 

Autres Photos d'Alsace Cliquez Ici

Catégorie : L'Alsace

 

Agrandir le plan

Commenter cet article
M
<br /> S'asseoir dans l'abbaye de Murbach , y rester 10 minutes , la paix ensuite est en soit ... j'aime cet endroit qui est magnifique !! bon dimanche biz Njord_91<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est magnifique région !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> Photos prises au canon EOS 450D, téléobjectif canon 400mm ouverture 5,6 à 1200 Iso, vitesse 1/100, pas moyen de monter plus haut...<br /> La peur a aidé un peu les flous... lol Je repasserai te voir à mon retour de vacances. Là je suis sur un banc en Auvergne... lol Amicalement...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ces renseignements<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très joli reportage et de belles photos. Je te rends une petite visite à la suite de la tienne, je repasserai car j'ai bien aimé. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes photos sont belles, elles donne envie de partir se balader en forêt.<br /> <br /> Je découvre ton blog suite à ta visite, tu as de beaux articles , je reviendrai. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est magnifique !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

 

Compteur de visiteurs en temps réel 

Compteur gratuit

Photos de ballades en Ile de France, et autres régions, Animaux marins prises au cours de plongées sous-marine.