Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Les environs d'Evry

Publié par Njord_91  - Catégories :  #L'Ile de France, #Evry

Les environs d'Evry

LA DAME DU LAC

 

 

La Dame du Lac.
Située en plein cœur du parc du Lac, cette sculpture de 17m de haut est l'œuvre de SZEKELY qu'il a réalisée en 1975. À l'origine la Dame du Lac était prévue pour que l'on puisse faire de l'escalade, conférant à cette œuvre d'art une dimension fonctionnelle et populaire, loin de l'élitisme souvent injustement attribué à ce type de créations contemporaines. Se reflétant dans l'eau du Lac comme une femme dans un miroir, ce monument élégant est devenu le symbole de la commune..

 

(Source)

 

Les cristaux géants

 

 

Au cœur du parc d'activités du Bois de l'Epine, les cristaux géants prennent place en 1990 au centre du plan d'eau. Ils sont dus à l'imagination de Marie CAMDESSUS qui s'adonne à la sculpture d'abord à partir du plâtre et du bronze.

Ces cristaux géants offrent une image de la créativité industrielle qui fourmille dans l'enceinte des entreprises avoisinantes, dans le secret des murs où « le progrès surgit du labeur des hommes et de la performance des machines ».

 

(Source)

 

L'Ecoute s'il pleut

 

 

Le ru de "l'Ecoute s'il pleut" n'est pas, comme on pourrait le croire, un ruisseau naturel. Il a été creusé de la main de l'homme pour capter toutes les eaux de sources et pluviales du plateau d'Orangis et les diriger vers la Seine.

 

(Source)

 

 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Si j'aime assez bien l'ensemble, je n'aime pas du tout le mur d'escalade. C'est épidermique. Ceci dit, ça ne retire en rien de la qualité de la photo!<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton avis<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour. J'ai connu le "Coule-s'il-pleut" quand j'étais gosse. J'habitais Ris (1945-1955 / 2000 habitants à peine / j'ai appris à nager dans la Seine !). Aller sur le Plateau c'était l'aventure<br /> et le ru traversait une vaste prairie. On y allait courir. Que de changement ! Bien à toi et bonne forme. merci pour ce retour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La 1, c'est la dame de fer ... <br /> <br /> <br /> La 2, j'te dis même pas ce que ça me suggère ... <br /> <br /> <br /> Et la 3, le plein de poésie <br /> <br /> <br /> @ tout bientôt,   bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Photos empreintes d'une douce paix..Salutations du Béarn.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis toujours séduit par ces créateurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

 

Compteur de visiteurs en temps réel 

Compteur gratuit

Photos de ballades en Ile de France, et autres régions, Animaux marins prises au cours de plongées sous-marine.